Theatrum Belli: « La France devrait 8 millions d’euros à l’Allemagne dans le cadre d’un co-financement d’une base otanienne »

Le gouvernement allemand manifeste sa mauvaise humeur à l’encontre de la France, qui n’a pas payé sa part du financement d’une base de l’Otan à Geilenkirchen (ouest), selon le magazine Spiegel à paraître demain. 

Selon l’hebdomadaire, la France n’a pas réglé sa contribution, équivalente à 8 millions d’euros, au financement annuel de cette base qui abrite les avions de surveillance Awacs de l’Alliance.

« Pour le gouvernement, ce financement commun a une haute valeur symbolique », explique le journal selon qui Berlin déplore que la France sous-estime l’engagement international de l’Allemagne. En témoigne l’annonce unilatérale par Paris d’un départ anticipé de ses troupes d’Afghanistan, ajoute le Spiegel, citant des sources à la chancellerie.

En ces temps de crise, la France doit également contribuer au financement du nouveau siège de l’Otan, à Bruxelles, dont la facture (pour les contribuables français) s’élève à plus de 110 millions d’euros.

Lire la suite de cet article ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *