A propos

Actuellement élève-avocat à Paris, Alexandre Mandil a exercé les fonctions de consultant en intelligence économique au sein d’un cabinet de conseil leader européen de l’Intelligence stratégique et de collaborateur parlementaire d’un député spécialiste des problématiques de patriotisme économique et de politiques industrielles en 2011-2012.

Originaire d’Antibes, et résidant désormais à Paris, il est diplômé en MBA de stratégie et d’Intelligence économique à l’Ecole de Guerre Economique. Il a auparavant effectué un Master 1 de Droit international et européen à Aix en Provence et un Master 2 de Droit international et Intelligence Economique.

Alexandre Mandil intervient principalement sur les thématiques liées au droit des activités numériques, de l’internet, des télécommunications et de la propriété intellectuelle.

Il est également particulièrement intéressé par les questions de stratégie, de patriotisme, d’influence, de conquête de Marchés, d’accroissement de puissance et de politiques industrielles. Sensible aux problématiques d’accompagnement des sociétés que ce soit en France ou à l’étranger, Alexandre Mandil a pu travailler sur des problématiques liées aux secteurs de la Défense, de l’aéronautique, de la santé, de l’énergie et des télécommunications, que ce soit en Europe, en Afrique, en Amérique latine ou en Asie du Sud-est.

Alexandre Mandil est passionné d’Histoire, de politique, de géopolitique et d’astronomie.

Les commentaires sont fermés