La Tribune: « Start-up: Paris capable de rivaliser avec la Silicon Valley ? »

La capitale française offrirait un environnement particulièrement favorable aux jeunes entreprises innovantes, selon un classement réalisé pour Telefonica par le site spécialisé Start-up genome.

Paris, digne de la Silicon Valley ? La Ville lumière se classe 11e des lieux où les start-up sont les plus performantes et les mieux accueillies selon un palmarès réalisé pour la compagnie de télécommunication espagnole Telefónica par le site start-up genome. Ce dernier a compilé des informations provenant de 50.000 entreprises utilisant ses bases de données. Les critères retenus sont à la fois quantitatifs et qualitatifs. Ils prennent en compte les niveaux de production, les bénéfices, les croissances des emplois, les conditions de financement mais aussi l’âge des entrepreneurs, le nombre de projets de start-up qu’ils ont lancé, le niveau de différenciation entre les start-up d’un même lieu ou encore l’appétit pour le risque, le nombre d’heure de travail par jour, la rapidité de lancement des innovations.

Des entrepreneurs diplômés et motivés qui réussisent à « monétiser »

De cette vaste étude, il ressort que la capitale française se place au deuxième rang des villes européennes les plus dynamiques pour les jeunes pousses innovantes, juste derrière Londres.

Lire la suite de cet article ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *