Glorieuse France: raisons d’être de ce site

Devant le sentiment de plus en plus présent de tant de mes compatriotes, devant l’impuissance manifeste dont font preuve nos dirigeants sur bons nombres de sujets, devant la perte des valeurs helléniques, romaines, chrétiennes et des lumières qui ont accompagné et garanti les jours de gloire de la France et enfin devant les abandons successifs de souveraineté à l’Europe qui aurait pu, mais n’a su prendre le relais, j’ai ressenti le besoin de faire naitre ce modeste site.

S’autorisant à traiter de nombreux thèmes de société, sa ligne directrice demeurera néanmoins d’aborder les questions de stratégie, de patriotisme, de souveraineté, d’influence, de conquête de Marchés et de tout ce qui permit, qui permet, et qui permettra à la France, et même à l’Europe, d’accroître sa puissance et son influence tout en garantissant l’épanouissement culturel, spirituel, et matériel de sa population.

Ce site se permettra d’énoncer toute vérité (ou qu’il considère comme telle) à laquelle son auteur sera en mesure d’apporter preuves et arguments. Le politiquement correct ne saurait trouver ici demeure pour s’installer.

Seront défendus les faits d’actualités, les réussites économique, politique, juridique, diplomatique, militaire et culturelle, et les valeurs qui ont caractérisé et doivent continuer à caractériser la France.

Seront dénoncées les tentatives d’annihiler l’identité de notre pays, de saborder notre souveraineté et notre indépendance au profit d’une quelconque utopie, de sacrifier le peuple français pour telle ou telle cause, et les erreurs conduisant au déclin économique, politique, culturel, diplomatique ou militaire de notre Glorieuse France. Glorieuse, peut être ne le pourra- t’elle plus autant dans un monde n’étant plus cantonné à l’Europe, mais jamais elle ne devra arrêter d’essayer.

Alexandre Mandil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *